18 Textes de Faire-Part de Mariage Classique

Qu’est-ce qu’un texte de faire-part de mariage classique?

Si vous désirez utiliser un texte de faire-part classique pour l’invitation à votre mariage, les formules utilisées sont souvent les mêmes. Comme par exemple :

  • Nous sommes heureux de vous annoncer le mariage …
  • C’est avec joie que nous vous invitons au mariage…
  • Nous avons le plaisir de vous faire part du mariage …

Ces formules peuvent être adaptées dépendant de qui convient les invités au mariage que ce soit une invitation des fiancés, une invitation des parents ou encore une invitation des enfants.

Exemples de textes de faire-part de mariage classique

Voici une série d’exemple de textes et d’invitations classique à un mariage :

Invitation des fiancés

Texte Faire-Part Classique

IC 1.       C’est avec joie que nous vous invitons à assister à notre mariage qui aura lieu le XDATE à XHEURES heures en l’église XÉGLISE. Après la cérémonie, nous serons heureux de vous accueillir au vin d’honneur. XFEMME et XHOMME.

IC 2.       C’est avec joie que nous vous invitons à assister à notre mariage qui aura lieu en l’église XÉGLISE le samedi, XDATE à XHEURES heures. Après la cérémonie…
nous serons heureux de vous accueillir avec nos parents, Monsieur et Madame XPÈREF et Monsieur et Madame XPÈREH, à la salle XSALLE pour une réception donnée en notre honneur.

IC 3.       C’est avec joie que nous vous invitons à venir partager notre bonheur lorsque nous échangerons nos promesses d’amour et de fidélité en l’église XÉGLISE le samedi, XDATE à XHEURES heures. Après la cérémonie,  nos parents, Monsieur et Madame XPÈREF et Monsieur et Madame XPÈREH seront heureux de vous accueillir à la salle XSALLE XADRESSE pour une réception donnée en notre honneur. XFEMME et XHOMME.

IC 4.       XFEMME et XHOMME sont heureux de vous annoncer leur mariage qui aura lieu le samedi XDATE à XHEURES heures en l’église XÉGLISE. Après le mariage…
Leurs parents, Monsieur et Madame XPÈREF et Monsieur et Madame XPÈREH seront heureux de vous accueillir à la salle XSALLE XADRESSE pour une réception donnée en leur honneur.

IC 5.       XFEMME et XHOMME sont heureux de vous annoncer leur mariage qui aura lieu le samedi XDATE à XHEURES heures en l’église XÉGLISE. Ils vous invitent à venir partager leur joie de la part de Monsieur et Madame XPÈREF et Monsieur et Madame XPÈREH.

IC 6.       XFEMME, fille de Monsieur et Madame XPÈREF, et XHOMME, fils de Monsieur et Madame XPÈREH, ont l’honneur de vous inviter à leur mariage qui aura lieu le samedi XDATE à XHEURES heures en l’église XÉGLISE. Une réception suivra à la salle XSALLE XADRESSE.

IC 7.       XFEMME et XHOMME s’uniront devant le Seigneur samedi, le XDATE à XHEURES heures en l’église XÉGLISE. Monsieur et Madame XPÈREF et Monsieur et Madame XPÈREH vous invitent à la bénédiction nuptiale et au cocktail qui suivra à la salle XSALLE XADRESSE.

IC 8.       XFEMME et XHOMME ont la joie de vous faire-part de leur mariage qui sera célébré le XDATE à XHEURES, 
en l’église XÉGLISE.

À l’issue de la cérémonie, les familles auront le plaisir de vous accueillir pour un vin d’honneur servi à la salle XSALLE. Réponse souhaitée avant le XDATERETOUR.

Invitation des parents

IC 9.       Monsieur et Madame XPÈREF ont l’honneur de vous faire part du mariage de leur fille XFEMME avec XHOMME, fils de Monsieur et Madame XPÈREH. La bénédiction nuptiale leur sera donnée samedi, le XDATE à XHEURES heures en l’église XÉGLISE. Réception: XSALLE XADRESSE.

IC 10.   Monsieur et Madame XPÈREF sollicitent l’honneur de votre présence au mariage de leur fille XFEMME et XHOMME fils de Monsieur et Madame XPÈREH et vous prient d’assister à la cérémonie nuptiale qui aura lieu samedi, le XDATE à XHEURES heures en l’église XÉGLISE. Après la cérémonie …
Nous serons heureux de vous accueillir à la salle XSALLE XADRESSE.

IC 11.   Monsieur et Madame XPÈREF et Monsieur et Madame XPÈREH sollicitent l’honneur de votre présence au mariage de leurs enfants XFEMME et XHOMME le samedi, XDATE à XHEURES heures en l’église XÉGLISE. Une réception suivra à la salle XSALLE XADRESSE.

IC 12.   Monsieur et Madame XPÈREF, Monsieur et Madame XPÈREH ont l’honneur de vous faire-part du mariage de leurs enfants XFEMME et XHOMME. La bénédiction nuptiale sera donnée le XDATE à XHEURES heures en l’église XÉGLISE. Un vin d’honneur sera servi à l’issue de la cérémonie.

IC 13.   Monsieur et Madame XPÈREF ainsi que Monsieur et Madame XPÈREH ont le bonheur de vous annoncer le mariage de leurs enfants XFEMME et XHOMME et ont le plaisir de vous inviter au mariage civil ainsi qu’à la bénédiction nuptiale qui auront lieu le XDATE à XHEURES à XSALLE. La bénédiction nuptiale sera donnée le XDATE à XHEURES heures en l’église XÉGLISE. Un vin d’honneur sera servi à l’issue de la cérémonie.

IC 14.   Monsieur et Madame XPÈREF ainsi que Monsieur et Madame XPÈREH vous invitent cordialement à célébrer le mariage de leurs enfants XFEMME et XHOMME. Le XDATE à XHEURES en l’Église XÉGLISE.

Dans le cas de parents divorcés, vous pouvez utiliser la formule suivante :

IC 15.   Monsieur et Madame XPÈREF ainsi que Monsieur XPÈREH et Madame XMÈREH  vous invitent cordialement à célébrer le mariage de leurs enfants XFEMME et XHOMME. Le XDATE à XHEURES en l’Église XÉGLISE.

IC 16.   Monsieur et Madame XPÈREF ainsi que Monsieur et Madame XPÈREH sont heureux de vous faire part du mariage 
de leurs enfants XFEMME et XHOMME qui sera célébré 
le XDATE à XHEURES, 
en l’église XÉGLISE.

A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera servi à la salle XSALLE.

Invitation des enfants

IC 17.     Je suis heureux de vous annoncer le mariage de ma maman et de mon papa XFEMME et XHOMME. Ils se diront oui le XDATE à XHEURES heures en l’église XÉGLISE. XENFANT

IC 18.   XFEMME et XHOMME accompagnés de XENFANT s’engagent pour la plus grande course : Le Mariage ! Le départ est prévu XDATE à XHEURES en l’église de XÉGLISE. L’arrivée est prévue à la salle XDATE pour fêter l’événe­ment autour d’un vin d’honneur.

Ces textes de style classique sauront certainement convenir à tout faire-part de mariage et à tout type de mariage. Si vous préférez être différent, vous pouvez toujours opter pour un texte de faire-part humoristique.

Speak Your Mind

*